RDV le 5 janvier 2017 pour l’Assemblée Générale du club

L’Assemblée Générale se déroulera le jeudi 5 Janvier 2017 à l’Espace Argoat du Crédit Agricole à partir de 18h30.

Au programme :

  • Rapport moral et financier 2016
  • Agenda et sujets de plénières 2017
  • Projets du club
  • Election du nouveau bureau
  • Renouvellement des adhésions
  • Cocktail dinatoire
  • et une surprise…

Nous sommes à l’écoute de vos attentes pour cette nouvelle année, n’hésitez pas à nous proposer des sujets de plénière lors de l’Assemblée générale, nous en prendrons bonne note !

Merci à celles et ceux qui ne l’auraient pas encore fait de confirmer votre participation via ce doodle.

L’Assemblée générale est un temps fort dans la vie du Club, par conséquent, nous comptons sur la présence de chacun ! Si toutefois vous ne pouvez pas être présent, merci de ma renvoyer le pouvoir en pièce jointe pour l’élection du bureau.

CBC22 partenaire du Salon Entreprendre pour Apprendre et parrain du prix de la communication

Le salon de la mini entreprise s’est tenu au Palais des Congrès et des Exposition de la Baie de Saint-Brieuc le 11 mai dernier.

Entreprendre pour Apprendre, c’est quoi ?

Ce salon permet aux élèves, de la 6è au BTS, d’apprendre à découvrir l’entreprise par la pratique. De la recherche de l’idée jusqu’à la vente du produit ou du service, les jeunes construisent et gèrent leur projet d’entreprise accompagné de leur parrain.

Chaque mini-entreprise est ensuite évaluée par des jurys composés de professionnels issus du monde de l’éducation et des chefs d’entreprises. Le CBC 22, représenté par Bruno Hindahl son co-président, devait évaluer et récompenser la meilleure démarche marketing et communication initiée par ces mini-entrepreneurs.

Un engagement fort pour le CBC22

Le Club Bretagne Communication 22 est fier d’accompagner les entrepreneurs en herbe dans la création de leurs projets d’entreprise. Ce partenariat avec Entreprendre pour Apprendre est un acte fort pour le club qui souhaite s’engager dans des projets pédagogiques et intensifier ses liens et ses échanges avec les acteurs de l’enseignement sur le territoire.

Parrain du prix de la communication

Le prix de la communication a été remis à la mini entreprise Cré1Pouf qui fabrique des Pnoufs (ou Pouf en Pneu). Une idée originale et durable avec une démarche de communication aboutie, bravo à ces élèves de 3ème du collège de Créhen !

https://www.facebook.com/EPABretagne/?fref=ts

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Plénière du 10 mai au Palais des Congrès et des Expositions de Saint-Brieuc

Le CBC22 vous donne rendez-vous le mardi 10 mai au Palais des Congrès et des Expositions de Saint-Brieuc.

 Au programme:

 – Retour sur l’événement Quai de la Com’ qui a eu lieu le 19 avril à Pontivy.

 – Présentation du Salon des Mini-Entreprises EPA (Entreprendre pour Apprendre) qui aura lieu le mercredi 11 mai à Saint-Brieuc dont le Club Bretagne Communication des Côtes d’Armor est partenaire et au cours duquel il remettra le prix de la communication.

Présentation du Palais des Congrès et des Expositions de la Baie de Saint-Brieuc par Marie LAMBRINOS (adhérente du CBC22), responsable communication de Saint-Brieuc Expo Congrès, délégataire en charge de la gestion du Palais.

Marie présentera l’équipement dans son ensemble, capacité des salles, matériel à disposition, tarifs de location, idées d’événements organisés au Palais.

 Marie, au delà de nous inviter à découvrir les lieux et leur évolution, présentera la dimension nouvelle des services proposés par Saint-Brieuc Expo Congrès pour accompagner ses clients dans la conception globale de leurs projets.

Nous pourrons découvrir les supports prévus dans le cadre des campagnes de communication et de promotion du Palais des Congrès et des Expositions.

Saint-Brieuc Expo Congrès nous invitera à boire un verre pour clore notre rencontre.

Pour celles et ceux qui désirent partager un dîner, nous proposons, plutôt que de nous déplacer dans un restaurant, de rester sur place (Saint-Brieuc Expo Congrès met un espace à disposition) et d’organiser un cocktail dînatoire au tarif de 10 euros par personne. Ce cocktail sera réalisé par les Traiteurs Briochins et nous permettra des échanges plus dynamiques.

Merci de nous informer de votre présence d’une part et de votre participation au cocktail dînatoire ou non d’autre part en vous inscrivant via le doodle.

Appel à Idées La Baie des possibles

Un appel aux idées des citoyens !
Le Pays de Saint-Brieuc lance un appel à idées pour faciliter l’accès à la mer dans la Baie de Saint-Brieuc.

Pour proposer une idée ou simplement participer, il suffit de s’inscrire jusqu’au 22 mai 2016 sur le site www.labaiedespossibles.wordpress.com
Les idées de projets seront testées grandeur nature en baie de Saint-Brieuc le week-end du 24 au 26 juin.
Qu’ils soient issus des zones littorales, urbaines ou rurales, la possibilité est donnée aux citoyens, aux assos, aux collectivités de tester d’expérimenter leurs idées autour du transport, de l’aménagement ou encore des loisirs.

De la terre vers la mer, sur l’eau, sous l’eau, dans les ports ou sur la plage, tout est permis.
Une seule contrainte, les idées devront obligatoirement pouvoir être imaginées, développées et testées en 2 jours maximum.

A vos crayons !

Depuis 2015, le Pays de Saint-Brieuc porte une concertation Mer & Littoral. Elus, professionnels du monde maritimes, associations ont choisi collectivement de travailler sur l’identité maritime du Pays de Saint-Brieuc pour favoriser le développement et le bien-vivre. Ce travail commun permettra d’interroger la relation du territoire avec la mer et d’identifier les projets pour demain.

Retour sur la plénière du 15 mars

Merci d’être venus si nombreux !

La dernière plénière du CBC22 a été un succès avec plus de 50 participants.
Il faut dire que le programme proposé et la présence d’intervenants de qualité méritaient cet engouement  :

  • Première partie > la team du TED X Saint-Brieuc nous a présenté la seconde édition de l’événement prévu le 26 septembre 2015. Les conférences TED sont une série de conférences internationales organisées pour diffuser des «idées qui valent la peine d’être diffusées».  Avis aux bénévoles qui souhaitent aider à l’organisation de ces conférences et rejoindre l’équipe pour partager des idées innovantes.
    + d’infos sur http://www.tedxsaintbrieuc.com/
  • Seconde partie > Conférence – Débat « Communicants et journalistes, un tandem épineux? »  en présence de Joël Bigorgne, tout récemment directeur départemental d’Ouest-France et Nicolas Salles, chef d’édition du Télégramme à Saint-Brieuc.
    Merci à tous d’avoir nourri la discussion dans la courtoisie, avec des questions ou remarques parfois piquantes mais toujours pertinentes et constructives !

Merci aussi à toute l’équipe du Yaskiff pour son délicieux apéritif dînatoire (sans parler des vins exquis ;-))

Rdv à la prochaine plénière du CBC 22…

CBC 22

Prochaine plénière le 15 mars

RDV le 15 mars à 18h30 au Y’a Skiff à Saint-Brieuc

Un programme riche en débats et en interactions :

  • Première partie > la team du TED X Saint-Brieuc vous présentera la seconde édition prévue en septembre.
  • Seconde partie > Conférence – Débat « Communicants et journalistes, un tandem épineux? »  en présence de Joël Bigorne, tout récemment directeur départemental d’Ouest-France (remplaçant de Frédéric Barillé), Bruno Alvarez, rédacteur en chef de la rédaction d’Ouest-France à Saint-Brieuc, Nicolas Salles, chef d’édition du Télégramme à Saint-Brieuc .

Interventions suivies d’un apéritif dînatoire avec dégustation de vins.

Merci de vous inscrire au plus vite via le doodle 

 

Festival  PHOTOREPORTER en baie de Saint-Brieuc # 5

Appel à projets / Call for Applications (in attached piece)

La 5ème édition du Festival International Photoreporter en Baie de Saint Brieuc lance son appel à projets.

Toujours dans la volonté de produire des photoreportages qui montrent le monde dans sa diversité, aucune thématique n’est imposée aux candidats.

Les photoreporters ont jusqu’au 16 mars 2016 pour soumettre leur candidature à l’adresse suivante : photoreporter.festival@gmail.com

Plus d’infos sur l’appel à projets : modalités de candidature et rétroplanning > PAR ICI

 

FESTIVAL PHOTOREPORTER en Baie de Saint-Brieuc

Donner les moyens aux photojournalistes de montrer le monde dans sa diversité

Chaque année, depuis 2012, le Festival international PHOTOREPORTER concrétise l’ambition d’informer le grand public par des photoreportages sur des sujets du monde entier.

En réponse à un appel à projets lancé par le Festival chaque début d’année (mars), sans thème prédéfini, 250 dossiers de photoreporters français et étrangers sont étudiés par le jury

du Festival présidé par Marc Prüst, Directeur artistique. Chaque automne, en Baie de Saint-Brieuc, le public découvre une dizaine de reportages exclusifs et inédits sur des sujets

dont on parle peu dans les médias. Le Festival se positionne en cela tel un média d’informations grâce auquel il est possible de prendre le temps de regarder, d’observer,

de lire les légendes, de comprendre au fil des photographies des situations qui se déroulent à deux pas ou à des milliers de kilomètres de chez nous.

 

L’originalité du Festival repose également sur son mode de financement. Si Saint-Brieuc Agglomération et le Conseil Départemental des Côtes d’Armor financent l’évènement,

la production et la réalisation des photoreportages sont financées grâce au premier fonds de dotation des Côtes d’Armor : le fonds Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc.

Il unit une quarantaine de partenaires privés qui soutiennent le Festival et son leitmotiv : proposer un évènement photographique qualitatif en termes de contenus qui contribue

à la diffusion et la production de l’information, et dans le même temps, assure le rayonnement et l’attractivité de la Baie de Saint-Brieuc.

 

 

Télécharger l’appel à projet

www.festival-photoreporter.fr

 

Suivez nous sur Twitter : @bsbphoto

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Festival Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc
1er oct. – 30 oct. 2016

CONTACT PRESSE > Lénaïck HEMERY – 02 96 77 30 41 – photoreporter@saintbrieuc-agglo.fr

 

La campagne Viens en Bretagne saison 2 à la TV démarre samedi !

Il est toujours temps de claquer votre selfie vidéo sur www.viensenbretagne.fr et d’en parler autour de vous.

Pour la deuxième année consécutive, la Bretagne poursuit sa campagne média Viens en Bretagne auprès du grand public et sera à nouveau en TV dès samedi prochain ! (France 2, France 3, France 5, TF1, I-télé, BFM TV, L’équipe 21, Infosport, D17, D8, Planet, Comédie+, Multidoc,…)

 Nous comptons sur vous pour relayer ces spots sur le web et vos propres dispositifs afin de donner une plus grande ampleur encore à la campagne qui démarre…

Voici le lien vers les spots en question que vous pouvez retrouver sur la page d’accueil du site, que nous vous invitons à partager largement sur vos réseaux sociaux pour générer du traffic vers la plateforme et donner ainsi accès à tous les autres selfies. http://viensenbretagne.fr/

http://viensenbretagne.fr/fr/video-bretagne/trois-bretonnes-en-mariniere-spottv

http://viensenbretagne.fr/fr/video-bretagne/contre-jour-contre-courant-spottv

http://viensenbretagne.fr/fr/video-bretagne/surfer-par-tous-les-temps-en-bretagne-spot-tv

 

Vous pouvez aussi les télécharger ici si vous souhaitez les passer sur vos écrans

 

 Lancé il y a 2 ans, le concept reste unique : mettre en scène les Bretons et amoureux de la région au coeur d’une campagne de promotion en télévision. Toujours dans l’objectif de séduire les nouveaux visiteurs et confortée par les résultats positifs de la saison 1*, la diffusion de trois nouveaux spots décalés est prévue sur le petit écran et sur le web du 5 au 20 mars.

 

Afin de séduire les touristes n’ayant jamais séjourné en Bretagne, il fallait en effet une campagne d’envergure nationale impliquant toute la région. Cette campagne d’image sur 3 ans a pour mission de passer de la notoriété à l’attractivité et séduire de nouveaux visiteurs. Innovante et créative, elle doit lever les freins principaux à la venue des nouveaux visiteurs, que sont : la météo, le manque d’activités, l’image poussiéreuse de la Bretagne et l’accessibilité.

Avec 5,6 millions de non visiteurs touchés par la saison 1, trois selfies vont une nouvelle fois tenter de faire évoluer les idées reçues par les non visiteurs :Le surfeur enthousiaste sous la pluie sera de nouveau sur le petit écran, accompagné de trois modeuses 100 % BZH et d’un urbain complètement à l’ouest !

 

En TV du 5 au 20 mars 2016

– Diffusion des 3 spots « selfies »

– Sur les chaînes hertziennes : France 2, France 3, France 5, TF1

– Et les chaînes de la TNT : I-télé, BFM TV, L’équipe 21, Infosport, D17, D8, Planet, Comédie+, Multidoc,…

– Les 3 spots seront diffusés plus de 1000 fois

Sur le web du 5 mars au 3 avril

– Diffusion de 14 spots « selfies », dont les 3 spots TV

– Sur des sites et blogs généralistes, thématiques et géociblés

– Plusieurs modes de diffusion : Post Facebook, In Read / In Board : apparition des spots au milieu ou sur le côté des articles, Pre-roll YouTube : spots apparaissant avant la vidéo.

 

Pour mémoire, le Schéma régional du tourisme de Bretagne avait pointé la nécessite du « travailler ensemble » à l’échelle de toute la région, avec tous les partenaires motivés. Une véritable stratégie marketing touristique partagée a donc été mise en place. Les partenaires volontaires mutualisent ainsi leurs idées et leurs actions, assurant un discours plus homogène et plus lisible sous la bannière Bretagne.

La campagne de promotion «Viens en Bretagne»  est portée par le Conseil régional de Bretagne et le CRT, en partenariat avec Brest métropole océane, Rennes Métropole, Lannion-Trégor Communauté, Morlaix Communauté, Quimper Communauté, Saint-Brieuc Agglomération et Saint-Malo Agglomération.

Retour sur la plénière du 2 février

Merci à René Constantin, Roudenn Grafik d’avoir accueilli dans ses locaux la plénière du 2 février dernier.

Au programme :

 Focus sur le métier d’imprimeur et visite de Roudenn Grafik par René Constantin, gérant de Roudenn Grafik et adhérent du CBC22.

 Présentation d’un nouveau membre du CBC22 : Élise Charnay, Directrice de la Communication de la ville de Saint-Brieuc.

 Perspectives 2016 pour le CBC22 en mode participatif : brainstorming des adhérents qui a permis de connaître leurs envies et idées de sujets, de visites d’entreprises, d’interventions extérieures…   

Et enfin, fidèles à nos habitudes, apéro pour tout le monde et dîner à la pizzeria  » La Squadra « , à Plérin.