Rendez-vous mardi 11 septembre, 18h30, Plérin

Les vacances sont terminées …

AU BOULOT !
Tempête sous nos crânes

Nous nous retrouvons mardi 11 septembre à 18h30.
Le Lieu du Rendez-vous ? C’est le Chêne Vert à Plérin.

Et pour cette rentrée … nous avons décidé de vous mettre au boulot et de soumettre nos quelques neurones à une tempête force 7.

Le tour de table habituel prendra le 11 septembre tout sons sens et pour vous y préparer nous vous invitons à vous pencher sur votre propre Pitch afin de faire en sorte que chacune et chacun connaisse mieux l’autre : vous l’aurez saisi, cette première plénière de l’année sera dédiée à un temps d’interconnaissance … mais pas que …

En effet, en groupe, vous devrez faire preuve d’imagination pour ensemble proposer une devise au CBC …

et enfin, il vous faudra composer la liste de vos envies …

Il est temps de vous mettre au boulot et de faire connaître votre venue à Fanny Jafrellot, secrétaire du bureau. Pour les nouveaux membres, venez nous rencontrer lors de cette soirée, nous vous accueillerons chaleureusement (adresser un mail à contact[a]cbc2.fr)

@ mardi !

Rendez-vous à partir de 18h30 à l’Hôtel Le Chêne Vert à Plérin

Emilie [Congy] & René [Constantin] les deux co-présidents du Club Bretagne Communication et les membres du Bureau

 

Notre nouveau logo !

Le Club Bretagne Communication des Côtes d’Armor fait peu neuve avec un nouveau logo.

Après un appel à projets lancé aux membres du Club, ce ne sont pas moins d’une dizaine de graphistes qui se sont prêtés à l’exercice en proposant un à plusieurs logotypes.

C’est la proposition de l’agence Coqueliko qui a été retenue. Un logo pétillant et tout en rondeur pour un club chaleureux qui continue d’attirer de nouveaux communicantes et communicants du département.

Le Club CBC22 au GOLF de Pléneuf-Val-André > 19 juin

INVITATION PLÉNIÈRE

19 juin 2018 – 18h30
Golf Blue Green – rue de la plage des vallées, Pléneuf-Val-André

 

Dernière ligne droite avant un été bien mérité …

Pour notre dernière plénière avant une petite interruption estivale, nous vous invitons à nous rejoindre et à choisir la mer comme partenaire …

Entre lande et mer, son magnifique parcours offre des vues exceptionnelles sur la côte bretonne.

Merveilleuse balade de 6 052 mètres dominant la plage et la mer, ce parcours devient redoutable quand le vent s’engouffre sur la côte d’émeraude tout en vous parfumant d’embruns au rythme des marées.

Le parcours en question, c’est celui du Golf Bluegreen de Pléneuf Val André : un des plus beaux parcours de France avec un trou numéro 11 à la réputation du plus spectaculaire d’Europe (ou presque …).

 

  • C’est Laurent Jouanno, le Directeur du Golf qui nous accueillera et nous évoquerons avec lui : sport, événement sportif, sponsoring, développement économique et promotion touristique …

Pour notre dernière plénière avant la pause estivale, un programme copieux …

  1. Les membres et l’actualité de l’association / nouveau logo / programme de rentrée / bilan de premier semestre
  2. Le Cordon Golf Open: du grand spectacle au rendez-vous !… C’est à Pléneuf-Val-André, du 30 août au 2 septembre. Laurent Jouanno, Directeur du Golf et Maxime Contant [2m Event] nous présenteront l’événement sportif, support de promotion économique et touristique. Parce que l’aspect sportif est aussi important dans le golf, Bluegreen soutient et organise de grandes compétitions, dans le milieu professionnel et dans le milieu amateur.
    Le CORDON GOLF OPEN est un des chemins de prédilection pour accéder à l’European Tour. En 2017, il a réuni plus de 150 joueurs professionnels issus de 20 nationalités sur le parcours de Pléneuf-Val-André.
  3. Lénaïck Hémery Directrice de la communication de Saint-Brieuc Armor Agglomération, nous présentera les opérations d’été au cœur de la Baie de Saint Brieuc avec notamment les temps forts nautiques.
  4. Nous rejoindrons ensuite le practice pour vibrer aux rythmes d’une initiation à coup de putt, birdie, backswing et autres atterrissages en bunker ensablés ..

 

Enfin, le Club Bretagne Communication vous invitera à partager un cocktail dînatoire aux accents créoles, préparé par l’équipe du restaurant du golf, le Fou de Bassan (Vous avez bien lu … Si !… Si !… vous pouvez venir les mains dans les poches. Vous n’aurez rien à débourser. Pour votre plaisir et le nôtre, c’est nous qui régalons avant l’été !!!…) .

 

Rendez-vous le mardi 19 juin à 18h30
Golf Bluegreen de Pléneuf Val André

Merci de vous inscrire via ce Doodle dès aujourd’hui en nous précisant si vous restez à chaque étape du parcours de cette plénière estivale et notamment au cocktail (pour nous permettre de préciser rapidement au restaurant le nombre de présents à cette soirée).

@ très vite le plaisir de vous retrouver.

Bien à vous cordialement.

Emilie [Congy], René [Constantin]
Co-présidents du Club Bretagne Communication et les membres du Bureau

>>>> Notez d’ores et déjà à votre agenda de rentrée : la plénière du CBC se déroulera le mardi 11 septembre dans un lieu jusqu’alors tenu très secret.

Mars au Roudourou

Retour en images sur notre plénière de mars au ROUDOUROU ou l’équipe dirigeante de l’En Avant Guingamp nous a agréablement reçus et fait visiter le stade et ses installations.

Un moment de com’ sportive dans un lieu mythique !

Crédit Vidéo : Guillaume COQUELIN – VidéoKom

Plénière du Club à la Cité des Télécoms : 15 mai

Après les ponts de mai, voire le viaduc pour certains, on reprend la main sur l’agenda du CBC 22 en proposant à nos membres une plénière à la Cité des Télécoms à Pleumeur Bodou Mardi 15 mai à 18h30 !

  • Savez-vous que 99,8 % du trafic internet intercontinental passe par des câbles à fibre optique ?
  • Savez-vous que le Radôme, cette étrange bulle géante plantée au milieu de la lande bretonne à Pleumeur-Bodou, est une attraction touristique des plus étonnantes ?
  • Savezvous que le printemps est arrivé à la Cité des Télécoms et avec lui ses nouveautés ?

C’est à Pleumeur-Bodou, au cœur de la Côte de Granit Rose, que la France a érigé une gigantesque antenne-cornet de 340 tonnes abritée par le Radôme, une énorme sphère de 50 m de haut. Le 11 juillet 1962, l’antenne reçoit pour la première fois au monde des images télévisées en direct des Etats-Unis. Une première mondiale qui marque la naissance de la mondovision et ouvre la voie aux télécommunications spatiales.

Lors de cette plénière, nous revivons en direct la naissance des télécommunications spatiales.

Au programme de notre plénière au cœur de la Cité des télécoms

18h30 > accueil

18h45 > présentation de la cité des télécoms dans l’auditorium par Jean-Pierre Roche Directeur de la Cité des télécoms et Isabelle Krull, responsable de la communication

19h00 > le fascinant spectacle sons et lumières sous le Radôme

19h30 > visite guidée de ‘L’histoire des Télécoms’

20h15 > retour dans l’auditorium et échanges

Pour des raisons de sécurité, nous devrons quitter la Cité des télécoms à 20h45.

Nous aurons la possibilité de nous retrouver alors autour d’un verre offert par le Club puis, pour celles et ceux qui le souhaitent, autour d’un dîner. Rendez -vous aux Triagoz à Trégastel, sur la plage du Coz Pors, la vue est splendide. Le lieu est magique et on mange bien. / à environ 10 minutes en voiture du Radôme / Les Triagoz / Boulevard du Coz-Pors, 22730 Trégastel

les Triagoz (retaurant à Trégastel)

Vous n’êtes pas encore inscrit ? Inscrivez-vous via ce doodle.

Nous avons la chance d’être reçus à la Cité pour découvrir les nouveautés proposées au public ce printemps …Alors, n’hésitez plus un seul instant, c’est tout de suite, maintenant, immédiatement  … inscrivez-vous  …Il n’est pas trop tard mais c’est le moment ou jamais

Un covoiturage s’organise depuis chez RoudennGrafik à Plérin. Départ prévu à 17h15. Dites-nous si cela vous intéresse.

nous contacter > contact@cbc22.com

Prochain RDV : Va y avoir du Sport !

Va y avoir du sport : rendez-vous au stade du Roudourou à Guingamp !

>>>> Côté Foot, Fred Legrand, vice-président d’EAG, nous accueillera au stade du Roudourou.

Au programme :

  • Visite du stade et des infrastructures d’accueil et de relations publiques
  • EAG et le K Klub : un lien avec les entreprises des Côtes d’Armor et de Bretagne
  • EAG, les Guingampais et les autres : Et toi, t’es Kalon ?  Le kalon a ses raisons que la juste et bonne raison n’ignore pas !
  • EAG, porteur de valeurs, d’image et de complicité territoriale
  • Présentation des évènementiels nautiques en Baie de Saint-Brieuc à savoir la Solitaire URGO Le Figaro et le Trophée des Multicoques fin août 2018.

 

Nouvelle identité visuelle ???

Comme nous, vous vous dites que le logo du club CBC 22 a fait son temps ?

Nous avons décidé d’agir pour donner un petit coup de pep’s à ce logo qui n’est définitivement plus à l’image de ses membres dynamiques et plein de projets ! Et pour ce faire, on s’est dit que vous étiez surement les mieux placés, chers graphistes membres du CBC 22, pour nous faire une proposition de logo qui décoiffe en adéquation avec nos valeurs.

Aussi, lors de notre plénière du 13 février, nous avons remis un dossier aux membres volontaires pour concourir à ce beau challenge ! Notre ambition : révéler la Communication des Côtes d’Armor loin d’être une belle endormie, mais plutôt une belle audacieuse qui ne demande qu’à déployer ses atouts et forces au service des entreprises et administrations du territoire !

 

Résultat lors de notre plénière au ROUDOUROU

Le 6 mars prochain, nous ramasserons les copies des graphistes qui se seront engagés dans l’aventure. Les copies seront anonymes afin de ne pas être influencés. Les membres du CBC22 voteront à la majorité pour le logo le plus séduisant. A la clé pour notre graphiste gagnant, l’adhésion GRATUITE à notre club !

 

Si vous êtes membres ou souhaitez le devenir, et si vous êtes graphistes, n’hésitez pas à contacter le Club pour obtenir un dossier de candidature et adhérer à notre club si cela n’est pas déjà fait !

mailto:contact@cbc22.com

Retour sur notre plénière du 13 février à l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor

Plus de 40 personnes présentes pour notre dernière plénière !

C’est dire si le sujet abordé le 13 février dernier intéressait les membres du Club Bretagne Communication des Côtes d’Armor !

Angélique Duédal, chargée de communication de l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor,  nous a accueillis et a partagé son expérience et son plan de com’ pour accompagner la création de cet établissement sorti de terre voici quelques mois.

« Ce travail a démarré voilà plus de 3 ans avant l’inauguration de l’hôpital » confie Angelique (et son équipe composée d’elle seule ! ). « Il fallait être sur tous les fronts »:

  • Maîtriser la communication autour des travaux, attiser la curiosité de la presse sans tout dévoiler d’un coup et la faire participer aux moments clés depuis la construction jusqu’à l’ouverture.
  • Fédérer le personnel soignant autour du projet afin qu’il s’approprie le nouveau lieu et participe activement aux différents temps forts (visites grand public avec près de 3000 personnes, inauguration…)
  • Harmoniser les documents de communication venant de 4 établissements différents,
  • Etc.

 

Christophe Lucas, Directeur de l’agence Des Ronds dans l’Eau a également assisté Angélique dans sa présentation afin de présenter  le travail mené sur la conception de la signalétique de l’établissement. En plus, de son objectif premier qui consiste à guider à travers l’établissement, cet univers graphique prend tout son sens quand il devient le reflet de l’histoire du projet, des valeurs du groupe et s’intègre totalement dans l’architecture du bâtiment.

Angélique Duédal, chargée de communication à l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor

 

 

Prochaine Plénière

le 6 mars 2018 à 18h30 au ROUDOUROU à Guingamp // la communication sportive.

 

Angélique Duédal, chargée de communication à l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor