Prochain RDV : Va y avoir du Sport !

Va y avoir du sport : rendez-vous au stade du Roudourou à Guingamp !

>>>> Côté Foot, Fred Legrand, vice-président d’EAG, nous accueillera au stade du Roudourou.

Au programme :

  • Visite du stade et des infrastructures d’accueil et de relations publiques
  • EAG et le K Klub : un lien avec les entreprises des Côtes d’Armor et de Bretagne
  • EAG, les Guingampais et les autres : Et toi, t’es Kalon ?  Le kalon a ses raisons que la juste et bonne raison n’ignore pas !
  • EAG, porteur de valeurs, d’image et de complicité territoriale
  • Présentation des évènementiels nautiques en Baie de Saint-Brieuc à savoir la Solitaire URGO Le Figaro et le Trophée des Multicoques fin août 2018.

 

Nouvelle identité visuelle ???

Comme nous, vous vous dites que le logo du club CBC 22 a fait son temps ?

Nous avons décidé d’agir pour donner un petit coup de pep’s à ce logo qui n’est définitivement plus à l’image de ses membres dynamiques et plein de projets ! Et pour ce faire, on s’est dit que vous étiez surement les mieux placés, chers graphistes membres du CBC 22, pour nous faire une proposition de logo qui décoiffe en adéquation avec nos valeurs.

Aussi, lors de notre plénière du 13 février, nous avons remis un dossier aux membres volontaires pour concourir à ce beau challenge ! Notre ambition : révéler la Communication des Côtes d’Armor loin d’être une belle endormie, mais plutôt une belle audacieuse qui ne demande qu’à déployer ses atouts et forces au service des entreprises et administrations du territoire !

 

Résultat lors de notre plénière au ROUDOUROU

Le 6 mars prochain, nous ramasserons les copies des graphistes qui se seront engagés dans l’aventure. Les copies seront anonymes afin de ne pas être influencés. Les membres du CBC22 voteront à la majorité pour le logo le plus séduisant. A la clé pour notre graphiste gagnant, l’adhésion GRATUITE à notre club !

 

Si vous êtes membres ou souhaitez le devenir, et si vous êtes graphistes, n’hésitez pas à contacter le Club pour obtenir un dossier de candidature et adhérer à notre club si cela n’est pas déjà fait !

mailto:contact@cbc22.com

Retour sur notre plénière du 13 février à l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor

Plus de 40 personnes présentes pour notre dernière plénière !

C’est dire si le sujet abordé le 13 février dernier intéressait les membres du Club Bretagne Communication des Côtes d’Armor !

Angélique Duédal, chargée de communication de l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor,  nous a accueillis et a partagé son expérience et son plan de com’ pour accompagner la création de cet établissement sorti de terre voici quelques mois.

« Ce travail a démarré voilà plus de 3 ans avant l’inauguration de l’hôpital » confie Angelique (et son équipe composée d’elle seule ! ). « Il fallait être sur tous les fronts »:

  • Maîtriser la communication autour des travaux, attiser la curiosité de la presse sans tout dévoiler d’un coup et la faire participer aux moments clés depuis la construction jusqu’à l’ouverture.
  • Fédérer le personnel soignant autour du projet afin qu’il s’approprie le nouveau lieu et participe activement aux différents temps forts (visites grand public avec près de 3000 personnes, inauguration…)
  • Harmoniser les documents de communication venant de 4 établissements différents,
  • Etc.

 

Christophe Lucas, Directeur de l’agence Des Ronds dans l’Eau a également assisté Angélique dans sa présentation afin de présenter  le travail mené sur la conception de la signalétique de l’établissement. En plus, de son objectif premier qui consiste à guider à travers l’établissement, cet univers graphique prend tout son sens quand il devient le reflet de l’histoire du projet, des valeurs du groupe et s’intègre totalement dans l’architecture du bâtiment.

Angélique Duédal, chargée de communication à l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor

 

 

Prochaine Plénière

le 6 mars 2018 à 18h30 au ROUDOUROU à Guingamp // la communication sportive.

 

Angélique Duédal, chargée de communication à l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor

Comment garantir une signalétique efficace ?

Nous avons le plaisir de vous convier à notre plénière mardi 13 février 2018 à partir de 18h30 à la Clinique privée des Côtes d’Armor, situé 10 rue François Jacob à Plérin.

Nous vous attendrons dans le hall d’accueil avec Pierre Guégan (Directeur de l’hôpital privé) et Angélique Duédal (chargée de communication de l’hôpital privé).

Au programme de cette soirée :

  • Visite de l’établissement et retour sur ce projet ambitieux qui a ouvert ses portes en fin d’année 2016
  • Nous en profiterons pour aborder ensuite la communication autour de cette ouverture et le travail mené avec l’Agence Des Ronds dans l’Eau pour faire de ce site, un lieu de vie cohérent où l’architecture, la communication et la signalétique composent une identité visuelle unique.
  • Un apéritif offert par nos hôtes nous permettra de continuer la soirée de manière conviviale.

La soirée se clôturera par un dîner au restaurant le Boulevard des Rêves pour ceux qui le souhaitent.

Afin de préparer au mieux la plénière, merci de confirmer votre participation via ce doodle.

NB : Notez d’ores et déjà à vos agendas notre prochain rendez-vous le 6 mars. Nous nous retrouverons au stade du Roudourou à Guingamp pour parler communication sportive … et qui sait ? jouer au foot…

Émilie CONGY et René CONSTANTIN, 

Co-Présidents du Club Bretagne Communication des Côtes d’Armor  & le bureau

A nouvelle année, nouveau bureau et nouveaux Co-Présidents !

Mardi 16 janvier dernier, le Club Bretagne Communication tenait son Assemblée Générale à la Cité du Goût et des Saveurs à Ploufragan. C’est dans ce haut lieu de la gastronomie bretonne que le Club Bretagne Communication a élu le nouveau bureau composé de membres sortants et quelques petites nouvelles et nouveaux qui gonflent les rangs de notre asso dynamique !

2 nouveaux co-Présidents

Bravo à nos deux nouveaux co-présidents : Emily CONGY, dirigeante de la Société Cadoé à Lamballe & René CONSTANTIN, Dirigeant associé de l’Imprimerie  ROUDENN GRAPHIK à Plérin.

le bureau 2018 du Club Bretagne Communication

Le Bureau est composé des membres suivants :

  • Emilie Congy (sortant) Co-Présidente
  • René Constantin (sortant) Co-Président
  • Guillaume Coquelin Trésorier
  • Céline Dalmard Secrétariat // relations aux membres // en charge du développement du club
  • Bruno Hindahl (sortant) Secrétariat // en charge du développement du club
  • Lénaïck Hémery (sortant) En charge de la communication du club et du développement
  • Aurélie Esquirou (sortant) En charge de la communication du club
  • Fanny Jaffrelot (sortant) Secrétariat
  • Mathieu Lefort en charge du développement du club
  • Tiphaine Colbeau (sortant) Secrétariat // assistance au Trésorier
  • Marie-Charlotte Maugain (sortant) en charge du développement du club

Consultez la présentation du Club en AG par ici : AG 2018 PP

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RDV le 16 janvier 2018 pour l’Assemblée Générale du club

L’Assemblée Générale se déroulera le jeudi 16 Janvier 2018 à la Cité du Goût à Ploufragan à partir de 18h30.

Au programme :

  • Rapport moral et financier 2016
  • Agenda et sujets de plénières 2017
  • Projets du club
  • Élection du nouveau bureau
  • Renouvellement des adhésions
  • Cocktail dinatoire
  • LE TOUT DANS UNE AMBIANCE CONVIVIALE AVEC UNE ANIMATION CULINAIRE ORIGINALE !

Nous sommes à l’écoute de vos attentes pour cette nouvelle année, n’hésitez pas à nous proposer des sujets de plénière lors de l’Assemblée générale, nous en prendrons bonne note !

Vous n’êtes pas membre et vous souhaitez le devenir, n’hésitez pas à nous rejoindre lors de cette soirée lors de laquelle le meilleur accueil vous sera réservé.

L’Assemblée générale est un temps fort dans la vie du Club, par conséquent, nous comptons sur la présence de chacun ! Si toutefois vous ne pouvez pas être présent, merci de ma renvoyer le pouvoir en pièce jointe pour l’élection du bureau.

CBC22 partenaire du Salon Entreprendre pour Apprendre et parrain du prix de la communication

Le salon de la mini entreprise s’est tenu au Palais des Congrès et des Exposition de la Baie de Saint-Brieuc le 11 mai dernier.

Entreprendre pour Apprendre, c’est quoi ?

Ce salon permet aux élèves, de la 6è au BTS, d’apprendre à découvrir l’entreprise par la pratique. De la recherche de l’idée jusqu’à la vente du produit ou du service, les jeunes construisent et gèrent leur projet d’entreprise accompagné de leur parrain.

Chaque mini-entreprise est ensuite évaluée par des jurys composés de professionnels issus du monde de l’éducation et des chefs d’entreprises. Le CBC 22, représenté par Bruno Hindahl son co-président, devait évaluer et récompenser la meilleure démarche marketing et communication initiée par ces mini-entrepreneurs.

Un engagement fort pour le CBC22

Le Club Bretagne Communication 22 est fier d’accompagner les entrepreneurs en herbe dans la création de leurs projets d’entreprise. Ce partenariat avec Entreprendre pour Apprendre est un acte fort pour le club qui souhaite s’engager dans des projets pédagogiques et intensifier ses liens et ses échanges avec les acteurs de l’enseignement sur le territoire.

Parrain du prix de la communication

Le prix de la communication a été remis à la mini entreprise Cré1Pouf qui fabrique des Pnoufs (ou Pouf en Pneu). Une idée originale et durable avec une démarche de communication aboutie, bravo à ces élèves de 3ème du collège de Créhen !

https://www.facebook.com/EPABretagne/?fref=ts

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Plénière du 10 mai au Palais des Congrès et des Expositions de Saint-Brieuc

Le CBC22 vous donne rendez-vous le mardi 10 mai au Palais des Congrès et des Expositions de Saint-Brieuc.

 Au programme:

 – Retour sur l’événement Quai de la Com’ qui a eu lieu le 19 avril à Pontivy.

 – Présentation du Salon des Mini-Entreprises EPA (Entreprendre pour Apprendre) qui aura lieu le mercredi 11 mai à Saint-Brieuc dont le Club Bretagne Communication des Côtes d’Armor est partenaire et au cours duquel il remettra le prix de la communication.

Présentation du Palais des Congrès et des Expositions de la Baie de Saint-Brieuc par Marie LAMBRINOS (adhérente du CBC22), responsable communication de Saint-Brieuc Expo Congrès, délégataire en charge de la gestion du Palais.

Marie présentera l’équipement dans son ensemble, capacité des salles, matériel à disposition, tarifs de location, idées d’événements organisés au Palais.

 Marie, au delà de nous inviter à découvrir les lieux et leur évolution, présentera la dimension nouvelle des services proposés par Saint-Brieuc Expo Congrès pour accompagner ses clients dans la conception globale de leurs projets.

Nous pourrons découvrir les supports prévus dans le cadre des campagnes de communication et de promotion du Palais des Congrès et des Expositions.

Saint-Brieuc Expo Congrès nous invitera à boire un verre pour clore notre rencontre.

Pour celles et ceux qui désirent partager un dîner, nous proposons, plutôt que de nous déplacer dans un restaurant, de rester sur place (Saint-Brieuc Expo Congrès met un espace à disposition) et d’organiser un cocktail dînatoire au tarif de 10 euros par personne. Ce cocktail sera réalisé par les Traiteurs Briochins et nous permettra des échanges plus dynamiques.

Merci de nous informer de votre présence d’une part et de votre participation au cocktail dînatoire ou non d’autre part en vous inscrivant via le doodle.

Appel à Idées La Baie des possibles

Un appel aux idées des citoyens !
Le Pays de Saint-Brieuc lance un appel à idées pour faciliter l’accès à la mer dans la Baie de Saint-Brieuc.

Pour proposer une idée ou simplement participer, il suffit de s’inscrire jusqu’au 22 mai 2016 sur le site www.labaiedespossibles.wordpress.com
Les idées de projets seront testées grandeur nature en baie de Saint-Brieuc le week-end du 24 au 26 juin.
Qu’ils soient issus des zones littorales, urbaines ou rurales, la possibilité est donnée aux citoyens, aux assos, aux collectivités de tester d’expérimenter leurs idées autour du transport, de l’aménagement ou encore des loisirs.

De la terre vers la mer, sur l’eau, sous l’eau, dans les ports ou sur la plage, tout est permis.
Une seule contrainte, les idées devront obligatoirement pouvoir être imaginées, développées et testées en 2 jours maximum.

A vos crayons !

Depuis 2015, le Pays de Saint-Brieuc porte une concertation Mer & Littoral. Elus, professionnels du monde maritimes, associations ont choisi collectivement de travailler sur l’identité maritime du Pays de Saint-Brieuc pour favoriser le développement et le bien-vivre. Ce travail commun permettra d’interroger la relation du territoire avec la mer et d’identifier les projets pour demain.