Nos réunions plénières

2015

  • Décembre – Présentation du GNFA, de ses outils de sa communication, par Christophe Lobert et David Salaun
  • Novembre – Quai des réseaux Off et Quai des réseaux ouvert au public
  • Octobre – Présentation de la radio Bretagne 5
  • Septembre – Plénière de rentrée : tour de table des projets de chaque membre. Lancement du nouveau site Internet.
  • Juin– L’ennéagramme, un outil de communication et de management avec Céline Cunaud, Responsable communication et marketing opérationnel chez BCEL Ouest
  • Mai – Retour sur Cap’Com 2014 avec Lénaick Hemery, dircom de Saint-Brieuc Agglo
  • Avril – le « Brief en bref » par Aurélie Esquirou de Cibles & Stratégies
  • Mars – la publicité sur Internet (objectifs, outils, budget) avec Sarah Toussaint
  • Février – les avantages de la vidéo avec EPVIDEO Bretagne
  • Janvier – Assemblée Générale 2015

 

2014

  • Décembre –l’appli mobile, outil de promotion touristique avec Blandine Salliou, directrice de l’OT de Fréhel et Aurélie Esquirou, Cibles & Stratégies
  • Novembre – réalité augmentée, visite virtuelle avec Philippe Carrez de Suboceana
  • Octobre –la démarche RBO (Réunion Bilan Objectifs) avec Bruno Hindahl
  • Septembre – Le Festival du Chant de marin de Paimpol, sa communication. Rencontre avec Pierre Morvan, son président
  • Juin – Le FabLab de Saint-Brieuc et l’imprimante 3D
  • Mai – Rencontre avec Sébastien Grosmaitre, directeur départemental d’Ouest France
  • Avril : L’affichage et le mobilier urbain – Intervention de Dominique Morienval de la société JC Decaux
  • Mars – La e-réputation – Intervention de d’Amélie Brocail, chargée de com freelance
  • Février – la communication de crise – Intervention de Céline Cunaud
  • Janvier – Assemblée Générale 2014

 

2013

  • Décembre – repas de Noël
  • Novembre – Quai des réseaux Off et Quai des réseaux ouvert au public
  • Octobre – Présentation de l’action de Saint-Brieuc Agglomération : TEO
  • Septembre – Projet Montaneus
  • Juin – Valise du CBC
  • Mai – Sortie aux Terralies organisée par Philippe Chupin
  • Avril : annulée
  • Mars – Graphistes qui êtes-vous ? Présentation de Tiphaine Colbeau et Eloïse Warmé
  • Février – « De la baisse de confiance des consommateurs vers un marketing responsable. Le cas de l’aspartame. » Qui pose la problématique : « Est-ce qu’un marketing responsable est un levier de retour à la confiance ? » – Intervention de Sylvaine Carrau
  • Janvier – Assemblée Générale 2013

 

2012

  • Décembre – Présentation de la Matrice – Cantine Numérique par Ludovic ARNOLD
  • Novembre – Quai des réseaux
  • Septembre – Visite du Sémaphore de Saint QuayPortrieux avec le Maître principal
  • Juin – Plénière de bilan, rencontre entres adhérents
  • Mai – Visite de la radio RCF Clarté Saint-Brieuc, intervenant : Vincent TERCELIN
  • Avril – Présentation de la création d’un magazine : KatellMag avec Martine GAUFFENY
  • Mars – « Ma photo vous parle » : droit à l’image et utilisation artistique. Intervention de Patrick FOURS et Hervé COUDRAIS
  • Février – Présentation de Philippe CHUPIN, Chargé de com à la Chambre d’agriculture 22
  • Janvier – Assemblée Générale 2012

 

2011

  • Décembre – Intervention de Patrick LE NEN, Directeur départemental du Télégramme
  • Novembre – Conférence Voix à 2 voies : 50 ans de passion et d’actions avec les medias!
  • Novembre – Deux présentations de parcours d’adhérents CBC 22 :
  • Sophie RIVIERE, gérante de l’agence Touzazimut
  • Catherine MARCHESIN, Assistante Assemblée au Conseil Général des Côtes d’Armor
  • Octobre – Présentation de la démarche de l’Agraf22
  • Septembre – Lancement officiel du nouveau site internet du CBC 22
  • Juin – Sortie conviviale entre les membres : Jetski et pique-nique à Erquy
  • Juin – Conférence sur la Marque Bretagne, à la CCI des Côtes d’Armor
  • Mai – Intervention de la chargée de communication Marie LOSTYS de la Passerelle et visite des théâtres.
  • Avril – Intervention de Com&Média : histoire d’un media indépendant
  • Mars – Websoirée : questions/réponses
  • Février – Soirée discussions
  • Janvier – Assemblée Générale

 

2010

  • Décembre – Soirée discussions autour de la communication
  • Novembre – Visite de l’imprimerie Roto Armor
  • Octobre – Présentation du parcours de 2 de nos adhérents :
  • Guillaume TANGUY, responsable du service communication, « Côtes d’Armor Tourisme
  • Philippe PERRET, délégué militaire départemental
  • Septembre – Visite de la société Centigon et présentation de la politique communication par la responsable communication et marketing Sylvaine CARRAU
  • Juillet – Sortie conviviale kayak
  • Juin – Visite du Zoopole
  • visite de l’exposition « L’eau à la bouche » de l’Espace des Sciences et Métiers
  • présentation de la communication du Zoopole par le directeur Frédéric BERNARD
  • Mai – Grand tour de table de présentation des adhérents
  • Avril – Visite de la Citrouille et thématique : « Du vinyle au web, l’adaptation de la com’ d’un groupe de musique en 2010″
  • Mars – Assemblée Générale
  • Février – Débat autour de l’organisation des Trophées
  • Janvier – Soirée discussions