Le salon de la mini entreprise s’est tenu au Palais des Congrès et des Exposition de la Baie de Saint-Brieuc le 11 mai dernier.

Entreprendre pour Apprendre, c’est quoi ?

Ce salon permet aux élèves, de la 6è au BTS, d’apprendre à découvrir l’entreprise par la pratique. De la recherche de l’idée jusqu’à la vente du produit ou du service, les jeunes construisent et gèrent leur projet d’entreprise accompagné de leur parrain.

Chaque mini-entreprise est ensuite évaluée par des jurys composés de professionnels issus du monde de l’éducation et des chefs d’entreprises. Le CBC 22, représenté par Bruno Hindahl son co-président, devait évaluer et récompenser la meilleure démarche marketing et communication initiée par ces mini-entrepreneurs.

Un engagement fort pour le CBC22

Le Club Bretagne Communication 22 est fier d’accompagner les entrepreneurs en herbe dans la création de leurs projets d’entreprise. Ce partenariat avec Entreprendre pour Apprendre est un acte fort pour le club qui souhaite s’engager dans des projets pédagogiques et intensifier ses liens et ses échanges avec les acteurs de l’enseignement sur le territoire.

Parrain du prix de la communication

Le prix de la communication a été remis à la mini entreprise Cré1Pouf qui fabrique des Pnoufs (ou Pouf en Pneu). Une idée originale et durable avec une démarche de communication aboutie, bravo à ces élèves de 3ème du collège de Créhen !

https://www.facebook.com/EPABretagne/?fref=ts

IMG_1893 IMG_1894