Il est toujours temps de claquer votre selfie vidéo sur www.viensenbretagne.fr et d’en parler autour de vous.

Pour la deuxième année consécutive, la Bretagne poursuit sa campagne média Viens en Bretagne auprès du grand public et sera à nouveau en TV dès samedi prochain ! (France 2, France 3, France 5, TF1, I-télé, BFM TV, L’équipe 21, Infosport, D17, D8, Planet, Comédie+, Multidoc,…)

 Nous comptons sur vous pour relayer ces spots sur le web et vos propres dispositifs afin de donner une plus grande ampleur encore à la campagne qui démarre…

Voici le lien vers les spots en question que vous pouvez retrouver sur la page d’accueil du site, que nous vous invitons à partager largement sur vos réseaux sociaux pour générer du traffic vers la plateforme et donner ainsi accès à tous les autres selfies. http://viensenbretagne.fr/

http://viensenbretagne.fr/fr/video-bretagne/trois-bretonnes-en-mariniere-spottv

http://viensenbretagne.fr/fr/video-bretagne/contre-jour-contre-courant-spottv

http://viensenbretagne.fr/fr/video-bretagne/surfer-par-tous-les-temps-en-bretagne-spot-tv

 

Vous pouvez aussi les télécharger ici si vous souhaitez les passer sur vos écrans

 

 Lancé il y a 2 ans, le concept reste unique : mettre en scène les Bretons et amoureux de la région au coeur d’une campagne de promotion en télévision. Toujours dans l’objectif de séduire les nouveaux visiteurs et confortée par les résultats positifs de la saison 1*, la diffusion de trois nouveaux spots décalés est prévue sur le petit écran et sur le web du 5 au 20 mars.

 

Afin de séduire les touristes n’ayant jamais séjourné en Bretagne, il fallait en effet une campagne d’envergure nationale impliquant toute la région. Cette campagne d’image sur 3 ans a pour mission de passer de la notoriété à l’attractivité et séduire de nouveaux visiteurs. Innovante et créative, elle doit lever les freins principaux à la venue des nouveaux visiteurs, que sont : la météo, le manque d’activités, l’image poussiéreuse de la Bretagne et l’accessibilité.

Avec 5,6 millions de non visiteurs touchés par la saison 1, trois selfies vont une nouvelle fois tenter de faire évoluer les idées reçues par les non visiteurs :Le surfeur enthousiaste sous la pluie sera de nouveau sur le petit écran, accompagné de trois modeuses 100 % BZH et d’un urbain complètement à l’ouest !

 

En TV du 5 au 20 mars 2016

– Diffusion des 3 spots « selfies »

– Sur les chaînes hertziennes : France 2, France 3, France 5, TF1

– Et les chaînes de la TNT : I-télé, BFM TV, L’équipe 21, Infosport, D17, D8, Planet, Comédie+, Multidoc,…

– Les 3 spots seront diffusés plus de 1000 fois

Sur le web du 5 mars au 3 avril

– Diffusion de 14 spots « selfies », dont les 3 spots TV

– Sur des sites et blogs généralistes, thématiques et géociblés

– Plusieurs modes de diffusion : Post Facebook, In Read / In Board : apparition des spots au milieu ou sur le côté des articles, Pre-roll YouTube : spots apparaissant avant la vidéo.

 

Pour mémoire, le Schéma régional du tourisme de Bretagne avait pointé la nécessite du « travailler ensemble » à l’échelle de toute la région, avec tous les partenaires motivés. Une véritable stratégie marketing touristique partagée a donc été mise en place. Les partenaires volontaires mutualisent ainsi leurs idées et leurs actions, assurant un discours plus homogène et plus lisible sous la bannière Bretagne.

La campagne de promotion «Viens en Bretagne»  est portée par le Conseil régional de Bretagne et le CRT, en partenariat avec Brest métropole océane, Rennes Métropole, Lannion-Trégor Communauté, Morlaix Communauté, Quimper Communauté, Saint-Brieuc Agglomération et Saint-Malo Agglomération.