Plus de 40 personnes présentes pour notre dernière plénière !
C’est dire si le sujet abordé le 13 février dernier intéressait les membres du Club Bretagne Communication des Côtes d’Armor !
Angélique Duédal, chargée de communication de l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor, nous a accueillis et a partagé son expérience et son plan de com’ pour accompagner la création de cet établissement sorti de terre voici quelques mois.
« Ce travail a démarré voilà plus de 3 ans avant l’inauguration de l’hôpital » confie Angelique (et son équipe composée d’elle seule ! ). « Il fallait être sur tous les fronts »:
- Maîtriser la communication autour des travaux, attiser la curiosité de la presse sans tout dévoiler d’un coup et la faire participer aux moments clés depuis la construction jusqu’à l’ouverture.
- Fédérer le personnel soignant autour du projet afin qu’il s’approprie le nouveau lieu et participe activement aux différents temps forts (visites grand public avec près de 3000 personnes, inauguration…)
- Harmoniser les documents de communication venant de 4 établissements différents,
- Etc.
Christophe Lucas, Directeur de l’agence Des Ronds dans l’Eau a également assisté Angélique dans sa présentation afin de présenter le travail mené sur la conception de la signalétique de l’établissement. En plus, de son objectif premier qui consiste à guider à travers l’établissement, cet univers graphique prend tout son sens quand il devient le reflet de l’histoire du projet, des valeurs du groupe et s’intègre totalement dans l’architecture du bâtiment.
Prochaine Plénière
le 6 mars 2018 à 18h30 au ROUDOUROU à Guingamp // la communication sportive.