Plus de 40 personnes présentes pour notre dernière plénière !
C’est dire si le sujet abordé le 13 février dernier intéressait les membres du Club Bretagne Communication des Côtes d’Armor !
Angélique Duédal, chargée de communication de l’Hôpital Privé des Côtes d’Armor, nous a accueillis et a partagé son expérience et son plan de com’ pour accompagner la création de cet établissement sorti de terre voici quelques mois.
« Ce travail a démarré voilà plus de 3 ans avant l’inauguration de l’hôpital » confie Angelique (et son équipe composée d’elle seule ! ). « Il fallait être sur tous les fronts »:
- Maîtriser la communication autour des travaux, attiser la curiosité de la presse sans tout dévoiler d’un coup et la faire participer aux moments clés depuis la construction jusqu’à l’ouverture.
- Fédérer le personnel soignant autour du projet afin qu’il s’approprie le nouveau lieu et participe activement aux différents temps forts (visites grand public avec près de 3000 personnes, inauguration…)
- Harmoniser les documents de communication venant de 4 établissements différents,
- Etc.
Christophe Lucas, Directeur de l’agence Des Ronds dans l’Eau a également assisté Angélique dans sa présentation afin de présenter le travail mené sur la conception de la signalétique de l’établissement. En plus, de son objectif premier qui consiste à guider à travers l’établissement, cet univers graphique prend tout son sens quand il devient le reflet de l’histoire du projet, des valeurs du groupe et s’intègre totalement dans l’architecture du bâtiment.
![](http://www.cbc22.fr/wp-content/uploads/2018/02/IMG_7412-300x224.jpg)
Prochaine Plénière
le 6 mars 2018 à 18h30 au ROUDOUROU à Guingamp // la communication sportive.